Rechercher
  • bardebeauchamp95

Site Vectura / Amazon : nouvelles étapes franchies par les élus locaux à Beauchamp

Bonjour à tous



Le conseil municipal de Beauchamp, la majorité conduite par Françoise Nordmann (maire) avec son premier adjoint Patrick Planche et l'opposition, émet à l'unanimité un avis favorable sur la demande d'enregistrement d'une installation classée pour l'environnement (ICPE) sur le site Vectura / Amazon dans le cadre de la consultation du public conduite par le préfet du Val d'Oise Amaury de Saint Quentin. 900.000 m3 de stockage !


Concomitamment, le conseil municipal a validé la modification simplifiée du PLU de Beauchamp zonant le site Vectura comme pouvant accueillir une ICPE.

https://www.barde-beauchamp-95.com/post/30-09-2021-la-mairie-de-beauchamp-modifie-le-plu-validant-un-projet-icpe


BARDE dit NON ! Avec Val d'Oise Environnement (affiliée à FNE Ile de France), Changeons d'Ere (Taverny), l'association BARDE de Beauchamp a déposé un recours gracieux contre cette modification. Françoise Nordmann (maire) avec son premier adjoint Patrick Planche ont rejeté ce recours le 22/12/21.


BARDE et les associations requérantes considèrent ce projet néfaste pour les populations, l'emploi et l'environnement. Il n'a été démontré aucun bénéfice pour les populations de la communauté d'agglomération et le Val d'Oise.




143 vues

CONTACTER BARDE - BEAUCHAMP ASSOCIATION DE RIVERAINS POUR LA DÉFENSE DE L'ENVIRONNEMENT

Merci ! Message envoyé.