Rechercher
  • stalingrad89

Le chantier Green city touche à son terme - Synthèse de nos échanges avec la mairie

Bonjour à tous,


Le chantier Green City touche à son terme.

Lors de la ballade urbaine de Mars 2019, nous avons constaté avec le cabinet QODRA que l'insertion de cet immeuble dans l'urbanisme est discutable avec une partie en recul, puis avancé; suivi de l'immeuble de la clef de Beauchamp en recul, s'en suit l'immeuble Maxim en limite de trottoir, et finalement une maison.

Voici une synthèse des éléments discutés avec la mairie lors des différentes entrevues depuis fin 2017.


1) Nous avons insisté sur l'entrée / Sortie de Parking qui nous semble accidentogène.

Nous pensons qu'elle représente un danger sur la circulation : la route est une départementale avec beaucoup de circulation; mais aussi un danger pour les piétons car le parking est caché par l'avancée de l'immeuble en limite de trottoir.

La mairie a essayé d'avoir une organisation d'entrée et de sortie de parking entre l'avenue du général Leclerc et la rue des Pinsons ce qui a été refusé par le promoteur


2) Le promoteur a donné un accord de principe a opacifier les balcons et à augmenter la "trame verte" de l'immeuble en doublant les clôtures par des haies.


3) Les riverains ont signalé de nombreux chantiers les samedi alors que la charte Nuisance avait bien été signée.


4) Nous déplorons la perte d'une belle maison de Beauchamp en entrée de ville. Mais nous espérons que le promoteur tiendra parole en replantant des arbres de même nature.






92 vues

CONTACTER BARDE - BEAUCHAMP ASSOCIATION DE RIVERAINS POUR LA DÉFENSE DE L'ENVIRONNEMENT

Merci ! Message envoyé.