Rechercher
  • Le Bureau Barde

Amazon est bien présent à Beauchamp

Bonjour

Via des sociétés intermédiaires, Amazon est bien présent sur Beauchamp via le site Vectura / lucia, contrairement à ce qui a été communiqué à la population.

Pour rappel, lors des ateliers de 2018, il avait été communiqué la création d'environ 1.200 emplois dans le tertiaire avec beaucoup de bureaux et ateliers réservés aux artisans de la région (menuisier, électricien, …). Il fait état que la réalité est très différente.

Beaucoup d’entre vous nous ont signalé le logo Amazon colle sur les nombreux camions fraîchement arrivés sur le site Vectura.

Voici un exemple lors de la manifestation du 13/11 au rond-point devant l'entrée principale ex-3M alors qu'il a toujours été avancé que les camions utiliseraient le rond-point construit spécialement le long de la RD411. En 45 minutes, 10 camions ont commis des infractions routières.

On constate sur cette photo : - le logo Amazon sur la remorque,

- l’infraction de passage sur des zones zébrées, roulage en contre sens, chevauchement de rond-point


Cette photo est emblématique du combat de Barde pour la population de Beauchamp et la désinformation organisée au sujet de l’implantation d’un site logistique de grande ampleur sur notre ville.

Notez aussi que la dernière révision du PLU (votée en conseil municipal à l'unanimité par la majorité conduite par Françoise Nordmann et Patrick Planche le 30 septembre 2021) ne vise que l'exploitation de la plateforme logistique afin d'autoriser et régulariser l'implantation de cette dernière par son volume de marchandises entreposées, 900.000 m3.




265 vues

CONTACTER BARDE - BEAUCHAMP ASSOCIATION DE RIVERAINS POUR LA DÉFENSE DE L'ENVIRONNEMENT

Merci ! Message envoyé.