Rechercher
  • Le Bureau Barde

Abattage d'arbres d'alignement Chaussée Jules César

Bonjour à tous,


Cet article relate une triste nouvelle pour le cadre de vie de Beauchamp autour de la destruction d'arbre d'alignements sur la Chaussée Jules César; et qui renforce notre demande sur le contrôle de l'urbanisme sur la ville.


Arbres abattus - Photo prise en 2021
Arbres abattus - Photo prise en 2021

Depuis 2021, BARDE constate l'abattage de deux arbres d'alignement protégés aux adresses 124 et 126 chaussée Jules César . Le PLU indique une protection pour cet alignement. A cette adresse un panneau de l'agence immobilière SENAC est fixé.



Arbres abattus - Vue du dessus
Arbres abattus - Vue du dessus


Le cabinet SENAC est titulaire d’un permis de construire depuis 2018 (sous la tutelle de l'équipe Nordmann / Planche) pour la réalisation d’un projet mixte comprenant logements et commerces en rez-de-chaussée et garage attenant. Ces abattages sont le résultat de ce projet immobilier.

Il fait état que le projet ne prévoit que d'abattre des arbres pour créer des emplacements de parking et créer l'accès à l'immeuble.




De plus, trois arbres (celui situé côté rue à droite de celui qui a été abattu pour créer l’accès et deux situés le long de la limite séparative latérale) ont été abattus sans faire partie du projet et donc sans autorisation.

Ce fait illustre notre position que l'équipe municipale ne met pas du tout les moyens pour contrôler la bonne application des permis de construire.



N'hésitez pas à nous signaler les arbres abattus dans votre entourage afin que l'on vérifie ensemble l'autorisation.

57 vues

CONTACTER BARDE - BEAUCHAMP ASSOCIATION DE RIVERAINS POUR LA DÉFENSE DE L'ENVIRONNEMENT

Merci ! Message envoyé.