Rechercher
  • stalingrad89

22 Avenue Pasteur - Permis de construire pour 48 Logements

Bonjour à tous,


Après un confinement de notre côté aussi pour prendre soin des nôtres, nous ne nous sommes pas réunis pour diffuser de l'actualité autour de l'urbanisme à Beauchamp.


L'association a pris connaissance du délibéré du tribunal qui conduit à la destruction d'une maison de caractère et à la construction de 48 logements, 70 parking, de 13 mètres de haut près de la mairie.


Un immeuble de de cette envergure nous parait surdimensionné par rapport au quartier très pavillonnaire, à la largeur de la rue, et aux infrastructures d'accueil des enfants existants sur la commune.


Voici un aperçu de la transformation du quartier à venir.




Le cadre de vie s'en trouverait changé par la suppression de tous les arbres de la propriété et la démolition de la très belle demeure en meulière qui borde le parking de la mairie, au 22, rue Pasteur,


Le cœur d'îlot vert prévu dans le nouveau PLU sur ce secteur serait transformé en logements et donc "bétonné", avec seulement 398 m² de pleine terre sur une parcelle de 1923 m².


D'autres Beauchampois ont déjà connu de tels désagréments et se sont rassemblés pour protéger leur cadre de vie et l'environnement, ce qui a amené à la création de l'association BARDE. Vous pourrez retrouver sur le site une partie de nos précédentes actions.

Si vous souhaitez nous rejoindre afin de profiter des expériences passées, n'hésitez pas à nous contacter.






194 vues

CONTACTER BARDE - BEAUCHAMP ASSOCIATION DE RIVERAINS POUR LA DÉFENSE DE L'ENVIRONNEMENT

Merci ! Message envoyé.